LE TRANSPORT DE VOTRE COLIS

Les frais de port sont offerts pour tout achat supérieur ou égal à 60€ en France métropolitaine pour une livraison So Colissimo.

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d’expédition standard est So Colissimo qui vous propose 5 solutions de livraison pour la France métropolitaine:
– à domicile
– sur rendez-vous
– en espace cityssimo
– en bureau de poste
– chez un commerçant partenaire
Une fois expédiée, la livraison se fait en général en 72h en France métropolitaine.

Les commandes peuvent également être expédiées par Chronopost 24h pour les commandes passées du lundi au vendredi avant midi moyennant une participation de 15€. En cas de retard de la part Chronopost aucun remboursement des frais de port ne pourra être demandé à Southball.

Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

En cas de retour de votre colis de la part de Colissimo pour une erreur d’adresse de votre part, des frais de réexpédition de 7€ vous seront demandés afin de vous réexpédier une nouvelle fois votre commande.

Dans le cas où vous refuseriez un colis sans nous avoir prévenu de votre souhait d’annuler votre commande, nous déduirons 7€ de frais de port de votre remboursement.

LE RETOUR DE VOTRE COLIS

Conformément à l’article L 121-20 du Code de la Consommation : Le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services. Lorsque les informations prévues à l’article L. 121-19 n’ont pas été fournies, le délai d’exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l’acceptation de l’offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. L’acheteur peut, soit échanger le produit, soit se faire rembourser. Nous ne pouvons cependant ni rembourser ni échanger:

– Les articles usagés ou détériorés
– Les articles tachés
– Les articles qui ne nous sont pas renvoyés dans leur emballage d’origine. Les sachets des textiles sont indispensables.
– Les articles dont l’étiquette a été détachée
– Les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d’identifier l’expéditeur (nº de commande, nom, prénom, adresse), éléments qui sont inscrits sur le formulaire de retour.

Les frais de réexpédition des retours étant dans l’un des 6 cas précédemment cités sont à la charge du client.

Les frais de retour sont à la charge de l’expéditeur qui doit envoyer les produits à l’adresse suivante:
Southball
39 Avenue de la République
84320 ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

Le retour des produits donnera lieu à un avoir, égal au prix d’achat du ou des article(s) acheté(s). L’avoir ne comprend donc pas les frais éventuels de livraison. Dès le traitement de votre retour, nous vous enverrons un email (si connu) vous informant du montant de votre avoir. Si l’acheteur effectue un achat dans les 15 jours suivant l’envoi de notre email, nous considérerons qu’il échange le(s) produit(s) retourné(s). Nous déduirons alors automatiquement le montant de l’avoir de sa nouvelle commande.
Les frais de port Chronopost ne sont pas remboursés, il vous sera remboursé uniquement les frais de port équivalents à une commande via So Colissimo.
Lors d’échanges de commandes passées par Chronopost vous recevrez un avoir de la valeur de la commande que vous avez passé hors frais de port Chronopost.
Aucun envoi retour en contre remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

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