Southball a été créée en Juin 2013. Basée dans le sud de la France, près d’Avignon, la marque s’est largement étendue sur tout le Sud Est de la France au fil de ses deux premières années.

A l’origine 100% sport, le projet se tourne depuis quelques collections vers la mode, avec le soutien de Gaiden de Rap Contender (ancien MC et maintenant jury).

Cependant la source de la firme reste sa priorité. Et Southball ne cesse de grandir en termes d’équipements et de textiles sportifs. On peut notamment remarquer l’arrivée de la bagagerie et des accessoires, mais aussi de nouveaux supports textiles, pour un total de 84 supports différents.

Avec une vingtaine de clubs partenaires en 2014-2015, une nouvelle branche s’est naturellement dévoilée. Et depuis la rentrée 2015, l’entreprise propose une toute nouvelle plateforme spécialement dédiée aux clubs, avec 100% de produits personnalisables. Et ça ne s’arrête pas là puisque cette nouvelle plateforme accueillera également des boutiques de club, suite à une année test très prometteuse avec le club de LASA (84). Cette nouvelle plateforme se nomme très simplement « Ma Boutique De Club », et sera souvent appelé MBDC.

La source de Southball était aussi ce qui forme son slogan «Everyday We Rise», à savoir le développement et la progression, et la firme se présente maintenant sur les camps de préparation comme avec notre partenaire Frenchy Associate, qui s’occupe des Frenchy US Camp et du Frenchy US Campus.

Plusieurs athlètes de renom soutiennent le projet comme le streetballer Christian « 6Kay » Mulumba, le pionnier du dunk Salomon Sami, ou des spécialistes du 1 contre 1 comme Thomas Mobisa ou Arsène Ambroise.

La marque compte 3 athlètes sous sponsoring : The Breizh Mamba, le breton spécialiste du TrickShot, Kévin « Kap » Hemy un des meilleurs dunkers français et Kyle « The Shrimp » freestyler reconnu depuis de nombreuses années en France et en Californie.

Southball a désormais le soutien de certains médias spécialisés comme Basket Jusqu’à Pas D’heure, Parlons Basket ou BeClutch. Et nous sommes également en partenariat avec Courtcuts, bien connu pour ses vidéos, et Event Factory, l’évènementiel sportif connecté.

Comme en 2014, quelques teams ont jouées pour Southball cet été, comme au C.B.C. 2k15. Mais cette année l’entreprise a passé un cran et s’est engagée directement avec les organisateurs d’évènements (Da Saint Day, 6Park, Basket Fever, USSB summer-league, et d’autres évènements locaux). De manière à couvrir tous les week-ends de mi-Mai à début Juillet.

Pour suivre régulièrement l’évolution de la marque, nous vous invitons à nous suivre sur Facebook et Twitter.
On vous met également une petite série vidéo ci-dessous, il s’agit de « vidéos coulisses » permettant de vivre certains moments de l’équipe Southball, comme si vous y étiez.

Les vidéos de cette série sont visibles dans la playlist ci-dessous :


Athlètes


Medias

10617618_10204302118091467_99087800_n
10621096_10204302081530553_738065055_n


Partenaires

Basket Jusqu'à Pas d'Heure
CourtCuts


EventFactory-Logo_B-NoirEvénements partenaires


Basketfever
6 Park
Da Saints Day
Frenchy US Camp
streetleague

La marque d'équipements basket du sud de la France