Naissance de la marque

En tant que jeune joueur, je trouvais très peu d’équipement sportif qui correspondait à mes attentes. Comme beaucoup d’adolescent, j’avais un budget limité mais je souhaitais quand même me procurer des vêtements de qualité avec des visuels attractifs. Deux possibilités se dessinaient : se tourner vers les grandes marques, des valeurs sûres mais qui coûtaient cher, ou alors voir du côté des grandes surfaces spécialisées avec leurs propres marques, souvent bas de gamme et sans originalité. Il n’y avait pas vraiment d’entre deux.

A la fin de mes études, j’ai décidé de concrétiser ce projet qui me trottait en tête depuis quelques années. Après deux ans de préparation et de recherche, Southball, une marque lifestyle basketball, voit officiellement le jour le 1er Juin 2013.

Diversification de l’offre

Au début la marque reposait sur des basiques unis, sobres et simples à porter. En 2014, en plus de l’apparition de nos premiers imprimés, nous lançons une série de logos personnalisables. Ce principe permet entre autres de mettre le nom de son club ou de sa ville sur l’article de votre choix. Un peu à la manière des uniformes américains.

Une offre novatrice et prometteuse

Grâce au succès de ce format, nous avons créer en 2015 un site spécialement dédié aux textiles personnalisables et aux clubs : maboutiquedeclub.com. Ce site vous permet d’avantage de personnalisation que sur Southball.fr et permet également de tourner l’offre vers 17 autres sports.
MBDC c’est aussi une plateforme pour les boutiques de club. Elles sont 100% gratuites, avec un large choix de produits pour vos licenciés et une livraison mensuel offerte.

événements

L’équipe s’agrandit avec le temps et nous collaborons de plus en plus avec les organisateurs d’événements. Nous sommes visibles un peu partout en France à travers certains des tournois les plus réputés.

Basketfever
6Park
44 WeBall
DK Academy
BasketStarr

Team Southball

Après avoir eu TheBreizhMamba, Kévin « KAP » Hemy et Kyle the Shrimp au sein de l’équipe entre 2013 et 2016, nous accueillons aujourd’hui trois nouveaux influenceurs sportifs : Brisco, Workout Channel et Melissa Diawakana.

Partenaires

Southball est très tourné vers le futur et nous avons consolidé certains partenariats très prometteurs.

ParlonsBasket
Courtcuts
Event Factory
BeClutch

Everyday we rise

L’aspect de notre sport que l’on préfère est le streetball, le basket plus libre et davantage physique. Il correspond à notre état d’esprit et à notre slogan « EVERYDAY WE RISE ».
En effet, le basket de rue révèle très souvent des jeunes téméraires et sans expérience qui se donnent à fond pour gagner en technique et être à la hauteur des plus anciens face à eux. Ils sont pleins de fougue et n’en démordent pas pour devenir le meilleur possible et tenter de se mettre à niveau. C’est un état d’esprit que l’on a d’ailleurs développé avec mon entourage, à force de pratiquer le basketball dans différents gymnases et playgrounds. Notre devise vient de là, du fait que peu importe tes moyens, il faut être déterminé pour pouvoir avancer et évoluer chaque jour. C’est en se dépassant au quotidien qu’on atteint l’excellence.