Naissance de la marque

Southball a été créée en Juin 2013.
Basée dans le sud de la France, près d’Avignon, la marque s’est largement étendue sur tout le Sud Est de la France au fil de ses deux premières années.

Diversification de l’offre

A l’origine 100% sport, le projet se tourne depuis quelques collections vers la mode, avec le soutien de Gaiden de Rap Contender (ancien MC et maintenant jury).

Cependant la source de la firme reste sa priorité. Et Southball ne cesse de grandir en termes d’équipements et de textiles sportifs. On peut notamment remarquer l’arrivée de la bagagerie et des accessoires, mais aussi de nouveaux supports textiles, pour un total de 84 supports différents.

Une offre novatrice et prometteuse

Avec une vingtaine de clubs partenaires en 2014-2015, une nouvelle branche s’est naturellement dévoilée. Et depuis la rentrée 2015, l’entreprise propose une toute nouvelle plateforme spécialement dédiée aux clubs, avec 100% de produits personnalisables. Et ça ne s’arrête pas là puisque cette nouvelle plateforme accueillera également des boutiques de club, suite à une année test très prometteuse avec le club de LASA (84).

Partenaires

Southball a désormais le soutien de certains médias spécialisés comme Basket Jusqu’à Pas D’heure, Parlons Basket ou BeClutch. Et nous sommes également en partenariat avec Courtcuts, bien connu pour ses vidéos, et Event Factory, l’événementiel sportif connecté.
Cette année, la marque a passé un cap et s’est engagée directement avec les organisateurs d’événements (Da Saint Day, 6Park, Basketfever, USSB Summer League, et d’autres événements locaux). De manière à couvrir tous les week-ends de mi-mai à début juillet.

BASKETFEVER
Courtcuts
Event Factory
BJPD
ParlonsBasket